Les huiles végétales

Certaines huiles végétales peuvent être de véritables miracles pour notre peau, à condition de choisir la bonne,adaptées à nos besoins et notre type de peau. Apaisantes , nourrissantes, cicatrisantes et raffermissantes : elles ne manquent pas d'atouts       

Je vais vous détailler les bénéfices de certaines d'entres elles:

L'huile de jojoba: le couteau suisse qui convient aux peaux sèches,mixte et grasses. En effet cette huile reproduit le sébum sécrété naturellement par la peau et limite la perte d'eau est donc ré-équilibrante . Elle est connue également pour son action anti-âge et régénérante par sa capacité à maintenir la souplesse et l'élasticité de la peau Elle est facilement absorbée et ne laisse pas de film gras.

L'huile d'amande douce: apaisante, elle adoucit la peau sans laisser de film gras et calme les démangeaisons,irritations,crevasses ou gerçures. Elle sera également un bon anti-cernes.Elle convient aux peaux sensibles et sèches.

L’huile d’argan : assouplissante et tonifiante,elle redonne elasticité à la peau,elle lutte aux signes de vieillissement cutané grâce à sa forte teneur en antioxydants, elle est également extrêmement nourrissante et réparatrice et conviendra donc particulièrement aux peaux sèches, matures et aux cicatrices.

 L’huile d’abricot :huile coup d’eclat, elle illumine la peau, bonne mine assurée. Elle est émolliente et contribue donc à sa douceur. Tonifiante et régénerante elle assouplit les peaux les plus sèches.

L’huile de coco :très nourrissante,apaisante et délicatement parfumé, elle calme les peaux sujettes aux rougeurs ainsi que les sensations d’échauffements dûes au soleil.

L’huile de ricin : elle est réputée pour avoir une action contre les taches brunes du visage et des mains.

 

Il en existe une multitude et sont utilisées depuis très longtemps dans l’univers de la beauté. Elles ne sont pas toxiques et ne possèdent aucun conservateur chimique, elles sont également très économiques. Vous les détaillez toutes me prendrait des semaines, je vous ai réalisé un petit récapitulatif par type de peau :

Peaux sèches : Amande douce, Argan, Avocat, Germe de blé, Macadamia, Cacao, Monoï, Jojoba.

Peaux sensibles : Germe de blé, Jojoba, Amande douce, Baobab, Rose musquée.

Peaux matures : Argan ,Avocat, Figue de barbarie, Macadamia, Pépins de raisin , Jojoba, Bourrache.

Peaux à irritations : Camomille, Carotte sauvage, Géranium Bourbon, Fleur d’oranger, Mélisse de Provence.

Peaux acnéiques :Nigelle, Jojoba, Pépins de raisin, Rose musquée.

Peaux mixtes : Jojoba, Noisette, Nigelle, Noyau d’abricot, Rose musquée.

Peaux grasses : Jojoba, Nigelle, Noisette, Sésame.