Conseils d’entretien et conservation des bijoux :

 
Les bijoux fantaisies la plupart de nous en raffolent, ce sont des accessoires de mode abordables qui viendront parfaire vos tenues...mais ils nécessitent un peu plus d'entretien que les bijoux en or, argent ou en acier inoxydable .
L'or et l'acier ont besoin de moins de soins de par leur capacité à résister à l'oxydation. 


Pour tout les autres : 


1) Eviter le stockage dans une pièce humide comme la salle de bain. Ils doivent être stocker principalement à l'abri de la poussière et si possible de la lumière . S'ils sont stocker dans une boite à bijoux , séparer les autant que possible dans des pochettes individuels pour éviter qu'ils ne s'emmêlent et s'abiment.
Garder vos bijoux propres et au sec!


2)Un bijou fantaisie c'est comme le maquillage, il est important de le retirer pour aller dormir ou les activités qui ne nécessitent pas son port telles que douche, piscine, mer, sport... 
Si vous avez une peau qui dégage de l'acidité ,essuyer vos bijoux après les avoir porté.
Exposer un bijou fantaisie à tout type de crèmes, lotions, produits chimiques, parfums, huiles ou même l'eau est un accélérateur incontestable de ternissement.


3) Si malgré tout ça le bijou fantaisie s'oxyde c'est à dire seulement noirci (le plaquage ne doit pas avoir sauté) , frotter le bijou avec soit du bicarbonate de soude, du dentifrice ou du jus de citron par exemple et bien l'essuyer ensuite.
Voici quelques précautions à prendre pour faire durer toute notre collection de bijoux fantaisies que l'on adore !