Au printemps, l'atelier a pris des allures de fête...Strass ,paillettes, tulles ont envahis mes tables de travail. Une demande particulière, un peu de folie, il n'en fallait pas plus pour me plaire. 

Les folies fermières,dans une démarche locale, m'ont contacté pour la confection de certains de leurs articles...tout d'abord laissez moi vous raconter un peu leur histoire...

Dans un souci de valoriser le lien producteur/consommateur, les métiers agricoles, terroirs et savoir-faire locaux ainsi que  l'emploi en zone rurale, le concept innovant du cabaret à la ferme est né! Des repas-spectacles sont donnés régulièrement dans cette ferme du sud-ouest de la France (Garrigues, Tarn).

Des couleurs chatoyantes , et un air d'apesanteur et de légèreté :

   

Pas moins de 300 m de tulle ont été nécessaire à la confection des costumes des danseuses pour une des parties du spectacle :des boucles d'oreille, aux chapeaux en passant par les tutus,un vrai régal!

 

Je ne dévoilerai pas toutes les créations réalisées pour cette partie du spectacle mais une bonne dose d'imagination et de folie ont été mes alliés pour ce travail.

Des coiffes et un collier tout de plumes vêtus ont été réalisés également sur mesure pour coller au plus près des robes d'une seconde partie du spectacle...ayant eu un réel coup de coeur pour les coiffes, nous avons décidé d'en réaliser d'autres au format plus petit pour habiller vos coiffures des plus simples au plus sophistiquées...elles sont déja disponibles à l'atelier et prochainement sur la boutique en ligne.

Oretoile sans cuir n'est pas Oretoile, nous avons participé également à la confection de superbes manchettes tout de cuir et dentelle et de leur ras de cou assortis,pour une autre partie du spectacle ...oui oui c'est un spectacle de cabaret constitué de plusieurs partie et univers! 

Et en parlant d'univers, il y en a un que j'adore: la magie!!!

Un magicien vient également faire son show lors du repas spectacle et....je n'ai pas pu m'empêcher d'y mettre ma petite touche

                                                      

Voila après quelques jours heures de travail plus tard, toutes mes créations sont parties pour être sous le feux des projecteurs.

             

Et pour aller découvrir tout cela en réel, il ne vous reste plus qu'à aller déguster un bon repas et en prendre plein les mirettes!