Il était une fois ...Oretoile

Sthella, sa fondatrice , riche de ses études en littérature, a une conception littéraire de l’artisanat. Tout comme un écrivain, l’artisan créateur plonge dans son inconscient pour en extraire la substance de son œuvre.

Fabriquer quelque chose à partir de rien, sentir la matière sous ses doigts prendre forme, laisser parler son imagination, voici ce qui plaît à cette créatrice.

La naissance de la marque Oretoile est intimement liée à l’histoire d’une famille. Sthella a su rapidement que le bijou deviendrait un mode d’expression pour elle. De la littérature à la création, de l’imagination à la réalisation, il n’ y a que quelques pages. Un souffle d’amour et de soutien familial ont permis aux premiers bijoux de la marque de voir le jour.

La créatrice, son mari Aurélien et leurs deux filles s’installent dans un petit village d’artistes et artisans, Cordes sur ciel, où ils ouvrent un atelier/boutique en 2016.

La créatrice puise l’inspiration dans le cœur de sa famille, dans les superbes paysages du sud-ouest et bien évidemment…dans les livres.

 

*Oretoile* : ce nom est la contraction des deux prénoms du couple Aurélien et Sthella (étoile en latin)