Il est primordial pour moi de faire le point et de la transparence sur une partie de mon travail et des matériaux qui composent mes créations.

L’acier est un métal connut pour sa solidité : les bijoux en acier sont robustes, ils ne rouillent pas et leur éclat reste constant avec le temps. L’acier est un alliage métallique constitué de fer, de carbone, de chrome et sans nickel  chez Oretoile , de l’acier chirurgical aussi appelé l’acier 316L.

J'utilise aussi régulièrement de l'acier finement plaqué à l'or

Ce métal me permet de proposer des créations à prix abordable et de haute qualité.

Le golf filled que j'utilise de plus en plus dans mes créations est quand à lui utilisé essentiellement en Amérique du Nord, est une forme de dorure plus épaisse, qui s’apparente au plaqué or bien qu’elle contienne 50 à 100 fois plus d’or ! En effet, pour qu’un bijou soit qualifié de Gold-filled, le poids d’or dans le bijou final doit être équivalent à 1/20ème de son poids. Réalisés avec de l’or 14K, les bijoux en Gold-filled sont donc extrêmement résistants et pourront durer une vie entière si on en prend soin.

Le laiton UZ36 est un alliage de cuivre et de zinc qui ne contient pas de produits toxiques, je l'utilise régulièrement dans mes créations afin de vous proposer des bijoux à moindre coût mais ce dernier nécéssite un peu plus d'entretien. Il s'oxyde plus facilement mais bonne nouvelle ,il se nettoie aussi très facilement! En effet le noircissement ne sera dans la plupart du temps que de surface . Je vous renvois vers mon article pour son entretien: https://lesfantaisiesdoretoile.com/content/11-l-entretien-des-bijoux

Vous l'avez sûrement compris je mets un point d'honneur à choisir minutieusement mes apprêts et matériaux pour créer mes bijoux!